RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Anacarde : La Côte d’Ivoire affiche une ambition de plus d’un million de tonnes en 2022

09/02/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En prélude au lancement officiel de la campagne 2022 de la filière anacarde, prévue le 8 février, le Conseil du coton et de l’anacarde vient d’effectuer une mission de sensibilisation des différents acteurs du secteur dans les régions du Worodougou et du Béré. A l’occasion, les ambitions de cette nouvelle campagne ont été dévoilées.

 

Selon Dr Ouattara Mariam, directrice de la production au Conseil du coton et de l’anacarde, la Côte d’Ivoire a remporté le pari de la production en faisant de la noix de cajou, le deuxième produit d’exportation agricole après le cacao. La production nationale de noix de cajou a atteint 968 676 tonnes en 2021, représentant près du quart de la production mondiale. A l’en croire, le pays  espère atteindre le million de tonnes en 2022. La qualité étant une variable essentielle dans toutes les stratégies compétitives, l’autorité a appelé les producteurs à s’engager pour une production de noix de cajou bien séchées et bien triées.


0 COMMENTAIRE