RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Zone CEMAC : Le Gabon, plus gros producteur de bois

07/02/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Avec 3,7 millions m3 en 2021, le Gabon se révèle être le plus gros producteur de bois de la zone CEMAC. Le pays a boosté sa production de bois au cours de la décennie écoulée, bien aidé en ce sens par l’activité de la ZES de Nkok.

 

Selon des rapports de la Direction générale du trésor français, le Gabon est passé d’une production de 1,9 million m3 de bois en 2012 à 3,7 millions m3 en 2021, soit pratiquement le double en une décennie. Des chiffres qui en font le premier producteur de la Cemac devant le Cameroun (2,4 millions m3), et qui sont en partie dus au développement de la zone économique spéciale de Nkok. La production de grumes a néanmoins baissé sur la période, passant de 90% à 63%. Lee White, le ministre des Eaux et forêts, a également assuré qu’« aujourd’hui, on coupe moins de bois qu’en 2005 au Gabon, mais on gagne 4 fois plus d’argent, on a créé 3 fois plus d’emplois ».


0 COMMENTAIRE