RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cacao africain : La Chine tente de ravir la vedette aux chocolatiers suisses

08/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Selon des informations qui ont été rapportées par des médias économiques en Afrique, la puissance asiatique a fait des investissements assez importants en Côte d’Ivoire et au Ghana. Ainsi, la Chine tente de dribbler la Suisse.

 

Sur le marché de la Côte d’Ivoire et du Ghana, les deux pays d’Afrique de l’Ouest qui sont les plus grands producteurs de cacaos sur le continent, la Chine est visiblement en train de ravir la vedette aux chocolatiers suisses. La Chine a injecté 216 milliards de francs CFA en Côte d’Ivoire. La Chine a par ailleurs financé sous forme de prêt la construction d’une usine similaire dans la ville portuaire de San Pedro. Au total, ce projet coutera à la puissance asiatique un montant de 216 milliards de francs CFA. D’autres infrastructures sont en train d’être érigées sur le sol ivoirien toujours avec l’appui de la Chine pour faciliter  la transformation des cacaos. Le géant asiatique a également signé un protocole d’accord avec le  Ghana à travers le conglomérat étatique China General Technology Group (Genertec). Il s’agissait d’un projet de construction d’une usine de transformation dans l’ouest du pays, à Sefwi-Wiawso dont le coût est évalué à 100 millions de dollars.


0 COMMENTAIRE