RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Angola : Le gouvernement prévoit de mettre en service six autres plates-formes pétrolières

11/08/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

S'exprimant lors de l'ouverture du sixième conseil consultatif de son ministère, Diamantino de Azevedo a déclaré que de nouvelles plates-formes s'ajouteraient aux quatre autres déjà opérationnelles. Au nombre de 6, celles-ci rentrent dans le cadre de la stratégie visant à inverser la situation actuelle de forte baisse de la production.

 

L'Angola envisage de mettre en service six autres plates-formes pétrolières d'ici la fin du premier semestre 2022. Selon le ministre des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Diamantino de Azevedo, la stratégie comprend également le plan de réduction des arrêts imprévus, grâce à l'amélioration de la maintenance préventive des équipements, et la production de ressources supplémentaires dans les champs matures, en utilisant la sismique 3D pour détecter les zones non exploitées. Le développement des champs marginaux, l'exploration au sein des zones de développement, l'augmentation des ressources gazières, le partage des moyens, entre concessions pour la réduction des coûts et l'expansion du contenu local, font également partie de la stratégie.

Diamantino de Azevedo a informé que la stratégie générale d'octroi de concessions pétrolières 2019-2025 figure également des actions en cours menées par l'Agence nationale du pétrole et du gaz (ANPG), pour atténuer la baisse de la production à court, moyen et long terme. Cette stratégie, a-t-il poursuivi, approuvée par l'exécutif en 2019, prévoit l'adjudication de plus de 50 blocs, par le biais d'un appel d'offres public et de négociations directes, pour promouvoir les investissements étrangers directs dans l'industrie pétrolière nationale et assurer l'expansion des connaissances géologiques et du pétrole angolais.


0 COMMENTAIRE