RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réduction des émissions : La Côte d’Ivoire s’engage dans la production de cacao sans déforestation

29/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Projet de promotion d’une production de cacao sans déforestation pour réduire les émissions en Côte d’Ivoire (PROMIRE) rentre dans sa phase active. Les autorités ivoiriennes et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont procédé au lancement des travaux le mardi 27 juillet 2021.

 

Le projet PROMIRE appuiera la finalisation et l’opérationnalisation de l’architecture REDD+ en renforçant les capacités institutionnelles pour assurer une mise en œuvre efficace des outils aux niveaux national et régional, le développement de nouveaux modèles agricoles à faible émission de carbone à travers la promotion de l’agriculture zéro déforestation. D’un coût de 10 millions de dollars, il est financé par le fonds vert pour le climat et est exécuté sur cinq ans en Côte d’Ivoire sur la période 2021-2026. Selon le Lieutenant-Colonel Ahoulou Kouamé, secrétaire exécutif permanent de REED+, l’objectif est de faire en sorte que l’arbre cohabite désormais avec le cacao et d’autres cultures.

Le représentant de la FAO en Côte d'Ivoire, Samy Gaiji a précisé que ce projet vise à achever la première phase de la REDD+ en Côte d’Ivoire et à participer de manière significative à la phase d’investissement sur le terrain. Selon lui, le fonds vert pour le climat a apprécié le potentiel de changement dans le principal ‘’driver’’ de déforestation et dégradation des forêts en Côte d’Ivoire, qui est l’agriculture et en particulier l’agriculture de rente du cacao, ainsi que d’autres spéculations comme l’hévéa.


0 COMMENTAIRE