RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières: L'or et le cuivre en difficulté, le coton résiste

05/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que le coton continue de tenir malgré l’inflation, l'or a reculé lundi à son plus bas niveau depuis mi-avril à 1.750,75 dollars avant de se ressaisir au fil de la semaine.

 

Le marché des matières premières reste morose sur les perspectives du métal précieux. Alors que des investisseurs s'inquiètent d'un possible retour de l'inflation, la valeur refuge par excellence a subi en mai sa plus forte baisse depuis novembre 2016. L'or reste relativement stable, après un mois de juin difficile. Une politique monétaire plus stricte de la Fed rend le dollar plus attractif. Et comme la monnaie américaine est aussi une valeur refuge, le bonheur du billet vert fait le malheur du métal jaune. Vers 15H50 GMT (17H50 à Paris), l'once d'or s'échangeait pour 1.783,45 dollars, contre 1.781,44 dollars le vendredi précédent en fin de séance.

Le prix du cuivre a reculé sur la semaine, les investisseurs ayant parié sur une hausse de l'inflation amoindrissant leur pari. Le cuivre, qui sert à confectionner les câbles électriques d'industries aussi variées que l'automobile, l'immobilier et l'électroménager, dépend particulièrement des indicateurs industriels. La tonne de cuivre coûtait 9.380 dollars sur le London Metal Exchange vers 15H50 GMT, contre 9.413,50 dollars le vendredi précédent en fin d'échanges.

Les cours du coton étaient stables cette semaine mais restaient à des niveaux élevés, proches du précédent record annuel atteint en février. La livre de coton pour livraison en décembre à New York valait 86,99 cents vendredi vers 15H50 GMT (17H50 à Paris), contre 87,18 cents à la clôture vendredi dernier.


0 COMMENTAIRE