Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes acteurs et professionnels de la filière anacarde de la région du Béré ont été sensibilisés à se regrouper en organisation interprofessionnelle agricole à l'occasion d'un atelier initié, mercredi 7 octobre 2020, à Mankono, par la direction régionale du Conseil du coton et de l’anacarde du Béré, en collaboration avec la direction régionale de l’Agriculture et la Chambre nationale d’Agriculture.
Il s'agit d'amener les acteurs et professionnels de la filière anacarde de la région du Béré à s'inscrire dans la vision du Gouvernement ivoirien de regrouper chaque filière agricole en organisation interprofessionnelle, afin de mieux défendre leurs droits, ainsi que bénéficier d’un meilleur traitement et tirer profit des activités, a expliqué le délégué régional du Conseil du coton et de l’anacarde, Coulibaly Sandona.
"Nous nous réjouissons de cette nouvelle qui va donner une seconde vie à nos activités. Nos remerciements vont à l’endroit du gouvernement et des animateurs que sont le Conseil coton anacarde, la direction régionale de l’Agriculture et l’ANADER", a confié le président du conseil d'administration de la société coopérative des producteurs de noix de cajou du Korodougou (CPNK). Il a appelé ses pairs à adhérer pleinement à la mise en place d’une organisation interprofessionnelle agricole.
Les organisations interprofessionnelles agricoles sont des groupements constitués par les organisations professionnelles les plus représentatives de la production agricole, de la transformation et de la commercialisation. Dans la région du Béré dispose d'une filière respectivement du coton, du café cacao et du maïs.
La rencontre d'information a été animée par Bohousou N’Goran David, représentant le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural du Béré. Y a également participé, l’Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Matières Premières
21/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières
15/04/2022 - Matières Premières
14/04/2022 - Matières Premières
13/04/2022 - Matières Premières
13/04/2022 - Matières Premières
22/04/2022 - Matières Premières
21/04/2022 - Matières Premières
20/04/2022 - Matières Premières