Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes responsables de Caisse Des Dépôts et Consignations de d’Ivoire (CDC-CI) et de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), se sont rencontrés le jeudi 19 décembre 2019 à Abidjan, pour échanger. En ligne de mire, la gestion concertée des Fonds des Clients des Notaires logés dans les banques.
La CDC-CI a pour vocation de mobiliser des ressources longues, d’en assurer une gestion sécurisée et de contribuer au financement de l’économie à travers des investissements d’intérêt général. Dans ce cadre, elle va à la rencontre de tous les acteurs de l’économie ivoirienne. Ainsi, après une première rencontre en juillet 2019 pour établir les bases d’une collaboration avec l’APBEF-CI, celle du jeudi 19 décembre avait pour objectif le renforcement des acquis à travers des échanges sur le dispositif de gestion concertée des Fonds des Clients des Notaires logés dans les banques. Les deux entités se sont accordées sur les modalités pratiques et consensuelles de mise en œuvre de ce nouveau dispositif.
En application de la loi n°2018-574 du 13 juin 2018 qui fait obligation aux Notaires de déposer les Fonds de leurs Clients à la CDC-CI, le processus d’ouverture des comptes des Notaires auprès de la Caisse de Dépôts et Consignations a débuté le 1er novembre 2019.
Au sortir de la réunion, Lassina Fofana, Directeur Général de la CDC-CI, a invité l’ensemble des parties prenantes (les Notaires, leurs clients et les banques) à se conformer à la nouvelle loi.
L’APBEF-CI, par la voix de son troisième vice-président, Monsieur Léonce Yacé, Directeur Général de NSIA BANQUE, s’est engagée à renforcer la collaboration avec la CDC-CI et à l’accompagner dans ses missions.
Il est bon de rappeler que le nouveau dispositif de gestion des Fonds des Clients des Notaires entre en vigueur au mois de janvier 2020.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés