RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Start-ups africaines : Un record de $5,2 mds en capital risque en 2021

20/04/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les start-ups africaines ont drainé un record de $5,2 mds en capital risque en 2021. Ces données ont été dévoilées dans un rapport de l'Association africaine de capital investissement et de capital risque (AVCA).

 

Les start-ups africaines ont attiré des investissements quasiment quintuplés après un creux lié à la pandémie de COVID-19 en 2020. Selon les données publiées mardi par le groupe industriel le montant du capital risque s’élève à 5,2 milliards de dollars en 2021. Les investisseurs se sont surtout intéressés aux start-ups fintech qui cherchent à répondre aux besoins de la population africaine largement non bancarisée. Le secteur financier a représenté 60% des investissements en valeur et près d'un tiers des transactions en volume, montrent les données recueillies par l'AVCA.

Le Nigeria, foyer de jeunes sociétés fintech, a été la première destination du capital risque en Afrique l'année dernière, dépassant l'Afrique du Sud, l'économie la plus développée du continent. Les fintechs Chipper Cash, MFS Africa, Yoco, et OPay ont collectivement levé 833 millions de dollars lors de financements de série C (financement axé sur l'expansion de l'entreprise).


0 COMMENTAIRE