RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Zone économique spéciale de Maloukou : La BADEA annonce un investissement de 50 millions de dollars

21/02/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’occasion de sa récente visite à Brazzaville, Sidi Ould Tah, le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a annoncé un investissement de 50 millions de dollars en faveur du Congo. Cet appui rentre dans le cadre de la mise en place de la Zone économique spéciale (ZES) de Maloukou.

L'accord de financement d’environ 28,8 milliards FCFA est destiné exclusivement à la Zone économique spéciale (ZES) de Maloukou, avec un taux d'intérêt bas entre 1,5 à 2,5%. Le protocole d'accord de financement pour la réalisation de la ZES de Maloukou avait été signé le 11 juillet 2021. Au nord de Brazzaville, le site dispose d'une réserve foncière importante, combinant la zone industrielle Asperbras, un parc d'activités et une nouvelle ville destinée à accueillir les employés de la ZES, leurs familles, ainsi que la population drainée par les activités induites. Les autorités congolaises y ont prévu diverses activités, notamment la dynamisation de la filière des palmeraies (transformation de l'huile de palme, par exemple, en huile alimentaire et en savon) ; l'horticulture (fleurs, fruits et légumes) ; les matériaux de construction (ciment, granulats, briques/carreaux) ; le développement des activités de logistique (transport, conditionnement, stockage).


0 COMMENTAIRE