Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a reçu en audience le jeudi 10 février, le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué. Lors des échanges, les deux personnalités ont abordé l’augmentation du capital de la BOAD.
Le président Serge Ekué était accompagné d’une forte délégation de l’institution financière. Au menu des échanges entre les deux parties : l’augmentation du capital de cette banque ouest-africaine. Le président de la BOAD est allé faire à Patrice Talon le point de l’opération, un an après l’audience au cours de laquelle le sujet a été abordé. Serge Ekué a dit au chef de l’Etat que l’opération se déroulait dans les meilleures conditions possibles. « Nous envisageons de doubler le capital de la Banque à travers la structuration d’un opérateur d’augmentation de capital dans laquelle les Etats membres et la BCEAO demeureront les actionnaires de référence, mais avec une éventuelle entrée au capital de partenaires stratégiques notés AA ou + » indiquait le président de la BOAD. Il faut dire que le Bénin représente 13% du portefeuille de cette banque sous-régionale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés