RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur du e-commerce : Les plateformes électroniques au Bénin n’ont pas besoin d’avoir leur siège social pour être taxées

07/02/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au Bénin, les sites e-commerce et les GAFAM doivent désormais payer des impôts. Il y aura désormais de la TVA sur les transactions effectuées par le biais des plateformes de e-commerce.

 

Le nouveau code général des impôts au Bénin n’épargne pas le secteur du e-commerce. Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, les célèbres GAFAM vont verser dorénavant des taxes au trésor public de même que les plateformes de e-commerce nationales. En somme, les prestations de services, les ventes de biens et les autres opérations ayant lieu via les sites de e-commerce n’échapperont plus aux taxes. C’est une mesure qui entre dans le cadre de l’élargissement de l’assiette fiscale. Les plateformes électroniques n’ont pas besoin d’avoir leur siège social au Bénin pour être taxées.


0 COMMENTAIRE