Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a annoncé, lundi 17 janvier 2022, avoir signé une série de polices d’assurances, destinées à sécuriser ses engagements et sa capacité de mobilisation des ressources.
La BOAD vient de souscrire à une série de polices d’assurances pour couvrir le risque de défaut de paiement d’une partie du portefeuille de projets qu’elle finance. S’inscrivant dans la politique de gestion active de son bilan, cette démarche, selon le communiqué de presse mis à disposition des médias, va permettre à l’institution bancaire de développement de s’appuyer sur les ratings de ‘A’ à ‘AA’ d‘assureurs spécialisés basés à Londres et à Paris. La BOAD partagera ainsi, par cette souscription, une partie de son exposition au risque de non-remboursement de ses débiteurs et, bénéficiera alors de la possibilité de démultiplier sa capacité de mobilisation de ressources au profit de ses Etats membres et du secteur privé de l’UEMOA. Avec ces premières polices d’assurances, la BOAD adopte davantage des standards internationaux en matière de gestion des risques crédits, devenant ainsi une des rares institutions du continent à utiliser le marché privé de l’assurance-crédit international.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés