Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLiberia Anti-Corruption Commission (LACC) a affirmé mardi dans un communiqué que l’ensemble des dirigeants du ministère de l’Agriculture du Liberia sont placés sous enquête de corruption. L’institution qualifie l’affaire d’une corruption à grande échelle « pour des problèmes de conflit d'intérêts, d'irrégularités financières et d'autres attributions inappropriées de contrats agricoles s'élevant à des millions de dollars ».
En effet, la Commission avait recueilli suffisamment d'informations sur le ministère de l'Agriculture pour justifier la conduite d'une enquête à grande échelle sur tous les hauts fonctionnaires, y compris la ministre Jeanine Milly Cooper, ses adjoints, les ministres adjoints et ceux qui ont des pouvoirs de décision. Le président exécutif de LACC, Edwin Kla Martin, se dit profondément préoccupé et déconcerté par les renseignements qu'il a recueillis sur « le mépris imprudent des lois sur la gestion des finances publiques, les lois sur les marchés publics et le code de conduite du pays pour les agents publics du ministère de l'Agriculture ». La commission a appelé les personnes faisant l'objet d'une enquête à coopérer pleinement avec leurs bureaux, affirmant qu'elle ne tolérerait aucun retard ni aucune excuse pendant l'enquête.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs