RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte-d’Ivoire : 4 500 à 5 000 plaintes traitées en moyenne par jour par la plateforme de lutte contre la cybercriminalité

23/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le directeur de l’Informatique et des Traces technologiques (DITT) au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, colonel Moussa Guelpétchin Ouattara a révélé le mardi 21 décembre 2021 que la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) traite en moyenne 4 500 à 5 000 plaintes par an.

 

A l’occasion de « Tout Savoir Sur », cadre d’échanges hebdomadaire entre des journalistes, des acteurs de la société civile et une autorité de l’administration publique, initié par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), le colonel Moussa Guelpétchin Ouattara a dressé le bilan des actions de la PLCC.  Il a indiqué que cette structure a pris en charge 5 000 affaires en 2021 contre 150 en 2011. « La plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) traite entre 4 500 à 5 000 plaintes par an. Ces plaintes sont généralement à 50% résolues. C’est un ratio de résolution très important quand on le compare aux services de police de par le monde », a-t-il déclaré. De même, la PLCC organise des rencontres avec la société civile, notamment avec les leaders communautaires et religieux. Pour le volet sensibilisation, ce sont 25 000 élèves et étudiants qui sont sensibilisés par an sur les méfaits de la cybercriminalité.


0 COMMENTAIRE