RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Interconnexions électriques : La Banque mondiale apporte un appui financier au Cameroun-Tchad

21/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mondiale apporte un appui financier au Projet d’interconnexions des réseaux électriques (RIS/RIN) du Cameroun et entre le Cameroun et le Tchad (PIRECT). Le projet bénéficie également de l’appui d’autres partenaires au développement à l’instar de la Banque africaine de développement (BAD) qui a débloqué il y a quelques mois 148 milliards de FCFA, soit 255 millions de dollars pour sa réalisation.

 

La Banque mondiale vient de débloquer une ligne de crédit de 305 millions de dollars, soit 178 milliards de FCFA pour la réalisation du projet RIS/RIN. Il sera notamment question de construire 1319 kilomètres de lignes de transport ainsi que des équipements connexes de haute tension, de moyenne tension et de basse tension afin d’acheminer l’énergie du Cameroun vers le Tchad, ce qui permettra de couvrir 478 localités en électricité. C’est un projet qui connecte le Cameroun au Tchad où les besoins sont immenses.


0 COMMENTAIRE