Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreFace à l’insuffisance des réformes, la fraude des titres de transport demeure persistante en Côte d'Ivoire. Seuls environ 400 mille véhicules effectuent la visite technique sur 1,2 millions dans le pays.
Le transport terrestre en Côte d’Ivoire est confronté à des cas de fraude. Environ 33% effectuent le contrôle technique semestriel ou annuel, selon la Direction générale des transports terrestres et de la circulation. En outre, les routes sont également mortelles. Plus de 600 morts et 13 000 blessés causés par des accidents de la circulation sont enregistrés chaque année en Côte d’Ivoire, selon les statistiques officielles.
La plupart de ces accidents sont dus en majorité à des facteurs humains et techniques. Pourtant, les réformes instaurées depuis 2014 étaient censées atténuer la fraude qui mine le secteur du transport terrestre et par ricochet avoir un impact sur les accidents de la route. Des usagers arrivent à obtenir le certificat de contrôle technique sans passer les stations qui couvent pourtant quasiment l'ensemble du territoire national.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs