RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Quinzaine nationale de l’emploi : Les opportunités des politiques publiques dévoilées aux jeunes

16/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de l’édition 2021 de la Quinzaine nationale de l’emploi (QNE) qui se déroule du 6 au 17 décembre 2021, le ministère des PME et de la promotion de l’emploi, à travers l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) a mis en place un programme riche au profit des jeunes. Dans le cadre de ces activités, la ville de Bohicon a accueilli ce mercredi 15 décembre 2021, les échanges avec les employeurs du département du Zou sur le dispositif Azôli pour l’inclusion des jeunes.

 

La rencontre avec les créateurs de richesse et d’emploi a pour objectif d’amener les employeurs du département du Zou à saisir les opportunités offertes par le Projet d'inclusion des jeunes (ProDIJ) à travers le dispositif Azôli afin que ceux-ci annoncent des possibilités de placement de jeunes à travers l’expression de besoins en profil. Ainsi, les échanges ont été meublés par la présentation de la situation de l’emploi au Bénin, la présentation de Azôli/ProDIJ comme dispositif pour requalifier et/ou reconvertir, le décryptage du dispositif et de la stratégie d’intervention et la présentation du rôle des entreprises et avantages à tirer.

En effet, le ProDIJ s’inscrit dans la vision du Gouvernement qui veut rendre disponibles sur le marché, de jeunes béninois ayant le profil d’ouvriers spécialisés dans des domaines d’emplois pointus en adéquation avec des besoins actuels et futurs de l’économie. Les bénéficiaires du projet étant constitués de jeunes vulnérables peu ou pas instruits âgés de 15 à 30 ans, il n’existe pas sur le territoire, des centres de formation agrées pouvant assurer leur formation dans une approche de reconversion et ou de requalification.


0 COMMENTAIRE