RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Port autonome d'Abidjan : Les investissements devraient s'établir à 1 100 milliards Fcfa entre 2011 et 2022

06/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les investissements au Port autonome d'Abidjan (PAA) devraient s'établir à environ 1 100 milliards Fcfa de 2011 à 2022. Ces chiffres ont été révélés par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné lors d'une visite du président sud-africain, Cyril Ramaphosa.

 

Pour permettre aux ports ivoiriens d’être à la hauteur des enjeux du développement du pays, des investissements massifs ont été décidés pour rattraper des décennies de non-investissement ayant conduit, en particulier, le port d’Abidjan à perdre la place de 1er de la côte ouest-africaine. « Concernant le port d’Abidjan, c’est environ 1 100 milliards de F CFA d’investissement, entre 2011 et 2022, dans des projets d’envergure devant fondamentalement moderniser le premier port ivoirien », a dit Amadou Koné. Les projets terminés et ceux en cours, prévus pour être terminés en 2022, devraient permettre au Port d’Abidjan d’être prêts pour l'accueil de grands navires et le traitement des marchandises en termes de chargement et de déchargement de même que le stockage. Tous Les investissements devraient permettre d'accroitre le trafic de transbordement, de porter la capacité de traitement de conteneur du port d’'Abidjan à 2,5millions d’EVP/an (contre 1 million d’EVP/an précédemment).


0 COMMENTAIRE