RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Eau potable : La Bad retient 4 piliers pour faciliter l’accès à tous

26/11/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil de la Banque africaine de développement approuve une nouvelle stratégie de l'eau pour la période allant de 2021 à 2025. Les quatre piliers de ce mécanisme permettront de mettre à disposition des pays l’appui financier et technique nécessaire pour un accès universel à l’eau potable.

 

« Vers une Afrique sûre en eau », c’est le mot d’ordre des experts de la banque panafricaine qui ambitionne de promouvoir le développement et la gestion intégrés du secteur de l'eau en Afrique. La stratégie quinquennale vise à accroître la sécurité de l'eau et à favoriser une croissance et un développement durables, verts et inclusifs en Afrique. Dans un communiqué, la Bad explique que les quatre piliers de la Stratégie de l'eau soulignent l'importance de l'eau et de l'assainissement pour le développement socio-économique ; la durabilité, la résilience et l'inclusivité ; production alimentaire et nutrition; et l'hydroélectricité. La stratégie s'aligne sur les High 5 de la Banque et contribue ainsi également à la réalisation des objectifs de développement durable et de l'Agenda 2063 de l'Union africaine. La stratégie quinquennale, approuvée le 17 novembre 2021, vise à accroître la sécurité de l'eau en Afrique et à favoriser sa croissance et son développement socio-économiques durables, verts et inclusifs. Plus de 100 parties prenantes de la Banque ont contribué à l'élaboration de la Stratégie, que le Conseil de la Banque a qualifiée d'exemplaire.


0 COMMENTAIRE