Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans un article publié le 17 novembre 2021, un quotidien ivoirien parle de détournement de plusieurs milliards dont le Directeur général de la douane Da Pierre Alphonse serait l’auteur. Dans une déclaration, la direction de la douane s’explique.
L'article déplore le détournement de 4 milliards du TS, la confiscation de la somme de 2,8 milliards épargnées à la BNI Gestion par les mutualistes et la confiscation des avoirs du Syndicat pour la Défense des Droits des Douaniers de Côte d'Ivoire (SDDD-CI) par le Directeur des Moyens Généraux sur instruction du Directeur Général. Dans sa déclaration, la Direction générale explique que par rapport au sujet relatif à la Fraude douanière tolérée aux frontières par le Directeur Général cela n'est pas avéré d'autant plus que le Général Da Pierre Alphonse a fait de la lutte contre la fraude une préoccupation majeure. Paragraphe par paragraphe il a été démontré qu’il ne saurait y avoir de détournement dans l’ensemble des faits dénoncés.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs