RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Foire commerciale intra-africaine : Le groupe Ecobank parrain de l'édition 2021

17/11/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La deuxième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est ouverte ce lundi 15 novembre en Afrique du Sud. A travers un communiqué, le premier groupe bancaire panafricain, le Groupe Ecobank, fait part de sa fierté de soutenir la croissance et le développement commercial et économique de l'Afrique en parrainant cet événement qui se tient jusqu’au 21 novembre 2021.

 

L’IATF 2021 a démarré en présence de 7 chefs d’États africains, dont l’hôte sud-africain Cyril Ramaphosa, le Zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, le Zambien Hakainde Hichilema et le Nigérian Muhammadu Buhari. Cette messe continentale est organisée conjointement par Afreximbank, l’Union africaine (UA) et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). En tant que partenaire majeur déterminé à jouer un rôle important dans la réalisation des objectifs de la Zlecaf, le Groupe Ecobank se dit ravi de parrainer l'Iatf 2021 qui promet d'être un événement important pour faire de la vision d'un « marché unique africain » une réalité. Dans le communiqué de presse, Akin Dada, directeur de la Banque des grandes entreprises et d'investissement du Groupe Ecobank, a indiqué que la Foire commerciale intra-africaine offre aux entreprises africaines une occasion unique de nouer des contacts commerciaux dans tous les pays du continent africain, au moment où l'accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine supprime les obstacles historiques au commerce et aux investissements intra-africains en créant un vaste marché unique. Il précise que l'Iatf 2021 jouera un rôle essentiel pour sensibiliser et aider les entreprises africaines à tirer parti des avantages de la Zlecaf, à se développer et à étendre leur portée internationale.


0 COMMENTAIRE