Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreSelon le président du Conseil d'orientation de l'Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), Momar Diop, la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) est un défi majeur au regard de ses effets néfastes sur la stabilité économique et financière. Il a fait cette déclaration le lundi alors qu’il présidait les travaux d'une session de renforcement de capacités sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) qui s'est ouverte à Saly-Portudal (Mbour, ouest).
À l'initiative des membres du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES), la session de deux jours est consacrée à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT). Cette activité a été organisée en partenariat avec le Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique (GIABA), la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF). "En dépit des nombreuses initiatives menées par les autorités monétaires et des organes de contrôle, la LBC/FT reste un défi majeur dans l'écosystème au regard des effets néfastes sur la stabilité économique et financière", a-t-il déclaré le président du OQSF, Momar Diop.
Il souligne qu'au niveau sous-régional, plusieurs actions engagées au sein de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se sont traduites par la création, le 3 novembre 2000, du GIABA, chargé de promouvoir les législations anti-blanchiment et de faciliter la coordination des activités des Etats-membres de la CEDEAO dans ce domaine. Au niveau de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), plusieurs dispositions réglementaires et institutionnelles ont été également aménagées, a poursuivi M. Diop.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs