RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès à l’électricité : La Banque mondiale accorde 400 millions USD à la RDC

15/11/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mondiale à travers la Société financière internationale (IFC) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) collaborent avec les autorités congolaises afin de faciliter l’accès à l’énergie électrique. Le nouvel accord de financement a été signé lors de la visite officielle du Président Félix Tshisekedi avec la délégation des deux vice-présidents de la Banque Mondiale à Kinshasa.

 

La RDC bénéficie d’un investissement de 400 millions USD de la Banque mondiale. Il s’agit d’un partenariat dans le cadre du programme Scaling Mini-Grid du Groupe de la Banque mondiale en vue de fournir une électricité propre, fiable et abordable à plus de 1,5 million de bénéficiaires, dont des foyers, des entreprises, des écoles et des hôpitaux. Avec ses organisations sœurs, la Banque mondiale et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), IFC va collaborer avec les autorités congolaises afin d’attirer des opérateurs privés pour développer, financer et exploiter des mini-réseaux à travers des partenariats public-privé. L’objectif est de soutenir la RDC dans son ambition de connecter à l’électricité 30 % de sa population à l’horizon 2024, contre à peine 19 % actuellement.


0 COMMENTAIRE