RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Infrastructure numérique de l'Afrique : La SFI veut étendre le déploiement du câble à fibre optique

09/11/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société financière internationale (SFI), branche de la Banque mondiale envisage de soutenir l'accès haut débit universel et abordable en Afrique. Ainsi, elle s'est associé à Liquid Intelligent Technologies pour étendre la capacité des centres de données et le déploiement du câble à fibre optique sur le continent.

 

La SFI s'associe à Liquid Intelligent Technologies pour renforcer l'infrastructure numérique de l'Afrique. Les deux partenaires ambitionnent d’accroître la connectivité et l'inclusion numériques en Afrique et à soutenir l'écosystème numérique croissant de la région. Selon le communiqué publié à cet effet, les investissements en capitaux propres et en dette de la SFI dans Liquid Intelligent Technologies, qui totalisent à ce jour environ 250 millions de dollars, aideront l'entreprise à accroître la capacité de ses centres de données hyperscale en Égypte, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud par le biais de sa filiale, Africa Data Centres. Les investissements soutiendront également Liquid Intelligent Technologies dans la poursuite du déploiement de son réseau à large bande en fibre, qui couvre aujourd'hui plus de 100 000 kilomètres d'Afrique subsaharienne. La construction continue de son réseau aidera à connecter les entreprises et les particuliers à Internet à travers le continent et positionnera Liquid intelligent Technologies pour être à l'avant-garde de la transformation numérique de l'Afrique avec la fourniture de services numériques complémentaires.


0 COMMENTAIRE