RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du Projet : La BOAD contribue à la création d’un parc industriel au Togo

25/10/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE et le Président de la société Plateform Industrial Adétikopé (PIA) SAS, Jesse Ian DAMSKY ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant total de 20 milliards FCFA. Cet accord est relatif au projet de création et d’exploitation d’une Plateforme Industrielle Intégrée d’une superficie de 132 ha à Adétikopè, en République Togolaise.

 

La BOAD contribue au financement du Projet de création et d’exploitation d’un parc industriel et logistique par la société Plateform Industrial Adetikopé (PIA) SAS au Togo. Selon l’institution bancaire, ce projet s’inscrit dans la nouvelle feuille de route gouvernementale 2021-2025, qui dessine le Plan Stratégique « Togo 2025 » visant à « faire du Togo, un pays en paix, une nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable ». Il concrétise l’Accord-cadre signé entre PIA SAS, l’Etat Togolais et ARISE SPECIAL ECONOMIC ZONE (ARISE SEZ) visant la création d’une Plateforme Industrielle Intégrée avec pour objectif d’attirer des investisseurs en vue de développer des activités industrielles et multisectorielles, à savoir notamment la transformation de produits agricoles et miniers locaux. Egalement, le Projet de création et d’exploitation d’un parc industriel et logistique s’inscrit dans le Plan DJOLIBA 2021-2025, plan stratégique de la BOAD, en ses axes 1 et 2 visant respectivement le renforcement de l’intégration régionale et la création de valeur et d’emplois productifs en appui aux Etats et au secteur privé. Cette opération porte à 266 256 M F CFA, le montant total des engagements de la BOAD en faveur du secteur privé au Togo.


0 COMMENTAIRE