RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d'Ivoire / Agriculture: Rainforest Alliance présente ses "théories de changements" pour une cacaoculture durable

22/10/2019
Source : Afrik-une
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Rainforest Alliance, norme de durabilité dans l'agriculture, a organisé, les mardi 22 et mercredi 23 octobre à Abidjan, un atelier de réflexion sur son programme Partenariats Sectoriels pour une cacaoculture durable en Côte d'Ivoire. Les Ministères des eaux et forêts, de l’agriculture et de l’emploi et de la protection sociale ont pris part à cette rencontre qui vise à partager les progrès réalisés dans la mise en œuvre des théories de changement du programme Partenariats Sectoriels. Et en formuler des recommandations d’amélioration à l'issue des échanges. Le Programme Partenariats Sectoriels (SP), d'une durée de cinq ans (2016-2020) est conduit par Rainforest Alliance, anciennement UTZ , avec le financement du Ministère Néerlandais des Affaires étrangères. Il entend contribuer à la croissance inclusive et à l'intégration de l'agriculture durable dans le secteur du cacao, par la participation active, l'inclusion et le renforcement des organisations de la société civile et groupes de producteurs, avec une attention particulière portée au genre. En Côte d’Ivoire, le programme Partenariats sectoriels complète et renforce les interventions de Rainforest Alliance (RA) basées sur la chaîne d'approvisionnement autour de la certification du cacao afin de participer à des changements au-delà du niveau de production lié au renforcement des groupes d'agriculteurs et agricultrices, le genre, la lutte contre le changement climatique et la lutte contre le travail des enfants. Ce programme est exécuté dans neuf pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guatemala, Honduras, Indonésie, Kenya, Malawi, Nicaragua, Ouganda) avec des partenaires comprenant la société civile (y compris des groupes d'agriculteurs/agricultrices et des coopératives), des acteurs des secteurs publics et privés, les instituts de recherche, les réseaux et les plateformes..

0 COMMENTAIRE