RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Technologie : L’informatique quantique arrive sur le bureau

30/09/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les ordinateurs quantiques supraconducteurs sont des machines énormes et incroyablement délicates. Une entreprise australo-allemande développe de puissants accélérateurs quantiques de la taille d’une carte graphique.

 

Les accélérateurs quantiques fonctionnent à température ambiante, ce qui leur permet de surpasser les énormes superordinateurs quantiques refroidis par cryogénie d’aujourd’hui, et ils seront bientôt assez petits pour les appareils mobiles. Ils doivent être isolés de tout ce qui pourrait dérégler le spin d’un électron et ruiner un calcul. Cela inclut l’isolation mécanique, dans des chambres à vide extrême, où seules quelques molécules peuvent subsister dans un mètre cube ou deux d’espace.  Avec cette technologie, il sera possible d’intégrer les avantages du quantique dans des ordinateurs de n’importe quelle taille, libérant ainsi cette nouvelle technologie puissante des contraintes liées à la taille et au coût des superordinateurs. Les logiciels et les calculs quantiques n’auront pas besoin d’être effectués par le biais d’une connexion rapide à un ordinateur central ou au cloud, ils seront effectués sur place, là où ils sont nécessaires. C’est assez perturbant.


0 COMMENTAIRE