RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Foire commerciale intra-africain : Une grande opportunité pour le secteur privé

29/09/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’occasion du Road Show de la Banque africaine d’import et d’export (Afreximbank) à Abidjan (Côte d’Ivoire) en prélude à la Foire commerciale intra-africain (IATF 2021), le ministre du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, Souleymane Diarrassouba a exhorté le secteur privé à prendre toute sa place pour une grande participation à ce rendez-vous.

 

La Foire commerciale intra-africain se tiendra en novembre prochain à Durban en Afrique du Sud. Cette rencontre entre dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) qui constitue un marché 1,3 milliard personnes. L’ex-président d’Afreximbank, aujourd’hui président d’honneur de la foire, Jean Louis Ekra, a indiqué que la Zlecaf, qui se présente comme le plus grand rendez-vous de l’investissement et du commerce africain, offre la possibilité aux économies africaines de s’émanciper, de devenir autonome et de construire l’Afrique de demain. Pour sa part, George Elombi, le vice-président exécutif, services de gouvernance, juridiques et d’entreprise de la banque, la Zlecaf doit changer la taille des économies africaines avec une relance post-Covid.


0 COMMENTAIRE