Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Sénégal envisage augmenter l’apport du secteur saline à sa croissance économique. L’annonce a été faite lors d’une visite du ministre Abdou Karim Fofana, chargé du suivi du Plan Sénégal émergent effectuée sur plusieurs sites de production d’une entreprise spécialisée dans le raffinage du sel.
Selon Abdou Karim Fofana, le gouvernement étudie les voies et moyens permettant à la filière saline de contribuer davantage à la croissance économique et au développement du pays. « Nous sommes venus écouter les préoccupations des acteurs locaux de la filière sel pour étudier et proposer des possibilités de son développement », a-t-il expliqué. A l’en croire, le sel peut permettre au Sénégal de renforcer son économie. Le Sénégal a un potentiel productif très élevé en sel et particulièrement dans la région de Fatick. Ainsi, des propositions allaient être faites au chef de l’Etat en termes de pistes pouvant déboucher sur une meilleure contribution de la filière à la croissance économique du Sénégal.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs