RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Activités bancaires : Afreximbank ouvre un siège au Cameroun

24/09/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) vient de poser ses valises au à Yaoundé, au Cameroun. Cet investissement porte ses financements à 5 milliards $ en Afrique centrale.

       

Le nouveau bureau de Afreximbank va desservir l’Afrique centrale à partir de Yaoundé. Il est provisoirement installé dans les locaux situés à l’immeuble du siège de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). La création d’un bureau régional d’Afreximbank pour l’Afrique centrale s’inscrit dans la continuité de la croissance de la couverture géographique de la Banque. Le nouveau bureau de Yaoundé porte à cinq le nombre de bureaux régionaux d’Afreximbank à travers l’Afrique.

A moyen terme, le Bureau régional pour l’Afrique centrale devrait renforcer le secteur des services financiers en améliorant et en élargissant l’accès de la région à des financements abordables et compétitifs, ainsi qu’à ses services de conseil, pour un ensemble de banques locales, d’exportateurs, d’importateurs et d’investissements nationaux. La banque entend octroyer des lignes de consommation et de refinancement aux banques, à concurrence de plus de 500 millions $, pendant les cinq prochaines années. Avec l’ouverture de la banque, nous visons à quintupler les interventions de la banque dans la sous-région de l’Afrique centrale, pour atteindre 5 milliards $ [2 799, 8 milliards de FCFA] dans les trois prochaines années. La banque augmentera le nombre de banques qui vont bénéficier des facilités de crédits dans la région. Aujourd’hui nous sommes à 4 et dans les deux prochaines années, nous voulons passer à 15 banques », a déclaré René Awambeng, responsable des relations avec les clients.


0 COMMENTAIRE