Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe deuxième congrès des avocats de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouvert, ce mardi 21 septembre 2021 à Ouagadougou, sous le thème « Justice et corruption ». Cette rencontre réunit durant 72 heures, les avocats des barreaux des huit pays membres de l’Union.
Placée sous les auspices du président du Faso, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, le congrès sera l’occasion pour les participants d’échanger sur des sujets d’intérêt commun. Cette année, les débats portent sur le thème « Justice et corruption ». Pour le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Burkina, Me Paulin Salembéré, par ailleurs président du comité d’organisation du congrès, la seule évocation de la corruption fait tourner les regards, à tort ou à raison, vers la justice, « non pas forcément qu’elle soit le milieu où elle prospère le plus, mais compte tenu du rôle qu’elle tient dans la traque des acteurs de la corruption et la place qu’elle occupe dans l’amélioration de la gouvernance démocratique ». La corruption est un défi pour l’environnement des affaires au sein de l’espace UEMOA. Une plaie qui alimente « les réseaux mafieux et terroristes ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs