RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement des systèmes sanitaires : La BDEAC octroie 15 milliards FCFA à la Centrafrique

14/09/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC) apporte son soutien financier à la Centrafrique. Le président de la BDEAC, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, et le ministre d'Etat chargé de l'économie en République centrafricaine (RCA), Felix Moloua, ont signé, le 13 septembre à Brazzaville, un accord de prêt dédié au renforcement des systèmes sanitaires nationaux ainsi qu'à la lutte contre la pandémie à coronavirus (covid-19).

 

Ce soutien financier permettra au gouvernement centrafricain de contenir la pandémie, de garantir les conditions de vie de la population et de renforcer son système sanitaire. Il servira aussi à améliorer l'accès équitable de la population aux services de santé de qualité et à garantir la sécurité sanitaire en situation d'épidémie et post-épidémie. Selon Fortunato-Ofa Mbo Nchama, président de la BDEAC, cet appui permettra la réhabilitation des structures sanitaires existantes et la construction de nouvelles structures hospitalières afin de couvrir l'immense territoire centrafricain et offrir à la population un accès équitable à une offre sanitaire de qualité. Pour sa part, le ministre des Finances et du Budget de la RCA, Hervé Ndoba indique que ce prêt sera principalement et essentiellement utilisé dans le compte du renforcement des infrastructures sanitaires nationales afin d'améliorer l'accès à une meilleure santé pour l'ensemble de la population.


0 COMMENTAIRE