Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn consortium sino-ghanéen est actuellement en pole position pour construire la centrale à gaz de Limbé d’une puissance de 350 MW. En 2014, le Cameroun avait signé un protocole d’accord, pour la réalisation de la centrale de Limbé, avec Eranove, un producteur indépendant d’électricité et d’eau, contrôlé par le fonds d’investissement Emerging Capital Partners.
Dotée d’une capacité de production de 350 MW, la future centrale thermique à gaz de Limbé ambitionne d’améliorer l’approvisionnement en énergie électrique dans les régions du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest, indique le Minee. Le projet lui-même doit être livré au plus tard en 2024, selon le chronogramme officiel. Le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, vient de publier les résultats de l’appel d’offres lancé le 7 mai 2020 pour la pré-qualification des partenaires, en vue de la réalisation des études, la construction et l’exploitation en mode « Build Operate Transfer » (BOT) de la centrale thermique à gaz de Limbé (350 MW) et des lignes électriques associées. Se référant à la liste des entreprises pré-qualifiées, consultée par Investir au Cameroun, le consortium sino-ghanéen Sunon Asogli Power Limited (Ghana)/China Energy Engineering Corporation Limited, dont le siège est basé à Tema au Ghana, est classé numéro un devant quatre autres candidats.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs