Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreParis Europlace a mis au point une formation pour des employés des banques centrales, des ministères de l'économie ou des finances, des bourses de valeurs et des autorités de marché d'Afrique francophone. Elle se déroulera en association avec l'université Paris Dauphine et la branche de la Banque mondiale qui finance le secteur privé (SFI).
L'organisation qui promeut la place financière Paris Europlace met en place un programme de formation pour les régulateurs et fonctionnaires des finances ouest-africains. Elle organise une rentrée des classes dans la capitale, à partir de septembre. Cette formation vise à attirer des investisseurs internationaux pour financer leurs économies et notamment les grands projets d'infrastructures de la région. Plusieurs groupes français actifs en Afrique sont partenaires du programme et pourraient recevoir certains de ces fonctionnaires en tant que stagiaires : en font partie le gestionnaire d'actifs Amundi, la banque Société Générale, l'opérateur telecom Orange et le bureau parisien du cabinet d'avocats Asafo. Une quinzaine de fonctionnaires venant du Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal, de Côte d'Ivoire, du Cameroun, de Djibouti, de RDC, de Madagascar - et hors Afrique, de Haïti - dont des représentants de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) prendra part à cette première formation. Ces futurs participants ont été recrutés par les bureaux locaux de la SFI. Paris Europlace et la SFI espèrent aussi créer un réseau d'alumni.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs