Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAvec un investissement de 3,2 milliards FCFA, le Niger améliore l’accès au haut débit et la connectivité de la ville. Le gouverneur de Zinder, Issa Moussa a présidé le jeudi 20 août dernier dans les locaux de l’hôtel de Ville de Zinder, la cérémonie de lancement des travaux de pose de la fibre optique à Zinder Ville et Zinder –Maimoujia (département de Kantché – frontière Nigeria).
Les travaux sont initiés et réalisés par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Niger pour un coût de 3,2 Milliards de Francs et consisteront au déploiement de la fibre optique au niveau de cette agglomération, deuxième plus grande du Niger. Le projet comprend trois volets à savoir la construction d’un Data center à Zinder, la construction d’une liaison fibre optique de 123 KM -Zinder -Maimoujia à la frontière du Nigeria et la construction d’une liaison de fibre optique de 12 KM dans la Ville de Zinder. Cette liaison permettra à la région de Zinder de donner une impulsion au développement en milieu éducatif et scolaire, de renforcer la participation des communautés rurales et des couches sociales vulnérables dans la vie économique nationale et de réduire la pauvreté en créant des opportunités d’emplois qualifiés dans les zones défavorisées.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs