Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Chine vient d'approuver le plus gros projet jamais piloté. Ce projet combine parcs solaires et éoliens, en Mongolie intérieure, pour produire jusqu'à 67.000 tonnes d'hydrogène vert.
Le mise en œuvre du projet commencera dès octobre 2021 et devrait être opérationnel mi-2023. L'hydrogène vert, produit à partir d'électricité d'origine renouvelable, est appelé à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique dans la plupart des pays du monde. La Chine ne fait pas exception. La Mongolie intérieure, région chinoise connue pour ses importantes ressources minières, vient de donner son feu vert à un méga projet de parcs solaires et éoliens destinés à fabriquer de l'hydrogène vert. L’infrastructure est constituée d’un ensemble de parcs, implantés près des villes d'Ordos et Baotou, produiront ainsi jusqu'à 1,85 gigawatt d'énergie solaire et 370 mégawatts d'énergie éolienne, selon un rapport de l'Association pour la promotion de l'industrie de l'énergie de l'hydrogène cité par Bloomberg. De quoi produire jusqu'à 67.000 tonnes d'hydrogène vert par an, précise le document. Assez pour remplacer 680 millions de litres d'essence par an, si cet hydrogène était utilisé intégralement dans des voitures à pile à combustible.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs