RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Numérique et cybersécurité : Atelier de lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’hygiène

05/07/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes à travers l’usage des TIC, l’Agence Expertise France, a organisé le 2 juillet dernier à Niamey, un atelier sur le lancement de la campagne de sensibilisation sur l’hygiène du numérique et la cybersécurité. La rencontre s’inscrit dans le cadre du projet Réponse à la Cybercriminalité dans l’espace Ouest Africain (OCWAR-C) financé par l’Union Européenne.

 

Il s’agit de renforcer les capacités des acteurs à mieux cerner les enjeux et défis de l’environnement des technologies de l’information afin de promouvoir la sécurité des biens et des personnes. C’est le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, M. Zada Mahamadou assurant l’intérim de celui de la Poste et des nouvelles technologies de l’information, qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Le projet OCWAR-C est mis en œuvre à la demande de l’Union Européenne (UE) et de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a indiqué Rabiayatou Bah, Coordinatrice du projet.

La mise en œuvre se fait en proposant des solutions qui répondent aux réalités et besoins du pays dans une optique de complémentarité et de synergie avec les projets en cours dans la zone, a-t-elle déclaré. Les objectifs spécifiques du projet consistent à améliorer la résilience et la robustesse des infrastructures de l’information et également à améliorer les capacités des parties prenantes en charge de la lutte contre la cybercriminalité. Le projet est structuré en 2 phases. La première a permis de situer le niveau du Niger en matière de préparation sur la cybersecurité et l’élaboration d’un plan d’actions détaillé qui est mis en œuvre pour la phase 2 dite opérationnelle afin de mieux répondre aux besoins du pays.


0 COMMENTAIRE