Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Cour suprême n'inquiétera pas Nestlé dans une affaire de travail des enfants. Jeudi dernier la Cour a mis un terme aux poursuites engagées sur le sol américain contre la filiale américaine de Nestlé, accusée de complicité de travail forcé d'enfants dans des plantations de cacao en Côte d'Ivoire.
La Cour suprême des Etats-Unis ne s'estime pas compétente dans l’affaire qui accuse Nestlé de complicité de travail forcé d'enfants dans des plantations de cacao en Côte d'Ivoire. Le dossier était porté par six Maliens qui disent avoir été capturés dans leur enfance puis maintenus en esclavage dans des plantations ivoiriennes, où la filiale américaine du groupe Nestlé et le géant américain du négoce et de la transformation de matières premières agricoles Cargill achetaient du cacao. En 2005, ils avaient porté plainte aux Etats-Unis contre Nesté USA et Cargill, arguant que les deux entreprises savaient ce qui se passait dans ces exploitations et avaient fermé les yeux pour "maintenir un avantage compétitif".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés