RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigeria : Démarrage de la phase 2 des travaux de l’autoroute A9 Kano-Katsina

22/06/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement fédéral du Nigeria a donné le feu vert pour le démarrage des travaux d’élargissement de l’autoroute qui dessert Gwarzo (Kano) et Dayi (Katsina), tous situés dans le septentrion. L’autoroute A9, voie d’interconnexion des Etats de Kano et Katsina, est stratégique pour le trafic traversant le Sahara.

 

Le prolongement de l’autoroute A9 dessert le Niger voisin, pays avec lequel le Nigeria est résolu à booster les échanges commerciaux. L’envergure du chantier porte sur la réhabilitation et la conversion de cet axe, en une route à double voie d’un linéaire de 90,65 km. L’infrastructure, qui relie les deux Etats frontaliers avec le Niger, intègre aussi des ouvrages d’art, notamment la construction de 3 ponts, ainsi qu’un certain nombre de commodités devant faciliter la circulation.

L’exécution des travaux, qui devront durer 24 mois, est confiée à CGC (China Geo-Engineering Corporation) Nigeria Limited, la filiale du géant chinois de la construction CGCOC Group Co. Ltd. Le coût du chantier est estimé à 153 millions $, une enveloppe approuvée en novembre 2020 par le Conseil exécutif fédéral. Cette route, de par la localisation des deux Etats qu’elle dessert, est stratégique pour le trafic traversant le Sahara.


0 COMMENTAIRE