RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigéria: Cellulant s'aventure sur le marché du paiement mobile

15/06/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le groupe fondé par le Kenyan Kennedy Njoroge et le Nigérian Bolaji Akinboro vient d'achever la constitution de sa filiale Cellulant Morocco à Casablanca. Celle-ci est dirigée par Meriem Belkaid, qui avait rejoint le groupe il y a deux ans pour préparer cette implantation. Cellulant s'est taillé une solide place dans le paysage du mobile money africain via sa plateforme de gestion des transactions Tingg.

 

La fintech Cellulant Corp, basée à Nairobi, met le cap sur le Maroc et son marché bourgeonnant du paiement mobile et en ligne. Comme le géant M-Pesa, celle-ci permet de transférer de l'argent ou de régler des factures d'eau ou d'électricité. Mais elle permet aussi de payer des services de géants du web, comme Facebook, Booking.com ou Deezer. Le service est disponible dans une trentaine de pays et Cellulant est implantée dans dix pays, tous anglophones (Nigeria, Kenya, Ouganda...).

La banque centrale marocaine Bank Al-Maghrib et l'Autorité nationale de réglementation des télécoms ont précisé en 2019 le cadre réglementaire du paiement mobile, et Maroc Télécom, Inwi et Orange ont tous lancé leurs services, avec des fortunes diverses (AI du 13/05/20). Mais aucun service comparable à M-Pesa ou à Tingg n'existe encore dans le royaume. Cellulant pourrait aussi chercher à se rapprocher de Maroc Télécom, implanté dans dix pays d'Afrique de l'Ouest.

 


0 COMMENTAIRE