RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Préservation des ressources naturelles: Le Congo obtient 45 millions d’euros

20/05/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La République du Congo a reçu une somme de 45 millions d’euros de l’Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (CAFI) en vue de soutenir ses stratégies d’aménagement du territoire et de préservation des ressources naturelles.

Dans le cadre de la finalisation de l’instruction d’un programme d’utilisation des terres durables au Congo, le CAFI débloque une enveloppe financière de 45 millions d’euros. Il s’agit d’accompagner et de soutenir les différents jalons de la note d’intention que le président congo, Denis Sassou N’Guesso, a signée avec le président français Emmanuel Macron en octobre 2019, d’après le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Congo, Lionel Cafferini, qui en a fait l’annonce à Arlette Soudan-Nonault, ministre congolaise du Tourisme et de l’Environnement.

Cet appui financier concerne deux phases du programme d’utilisation des terres. Une première où le Fonds CAFI a délégué des ressources à l’AFD pour un montant de 15 millions USD et où l’AFD, pour le compte de l’État français, va mobiliser 7 millions d’euros de financement complémentaire. En cours d’instruction, la deuxième phase devrait mobiliser 15 à 25 millions USD de la part de l’initiative CAFI auxquels s’ajouteront 8 millions d’euros de ressources en don de l’État français via l’AFD.


0 COMMENTAIRE