RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion des filières café et cacao: Un nouveau projet lancé à Amou-Oblo

10/05/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Initié et piloté par l’ONG Avenir De l’Environnement (ADE), le Projet d’appui accompagnement aux petits producteurs de café et de cacao dans la gestion durable des terres agricoles par la promotion de l’entreprenariat vert dans trois communes (Agou, Amou et Kloto) de la région des plateaux a été lancé vendredi à Amou-Oblo dans la commune de Amou 2. Ce projet bénéficie de l’appui financier et technique de l’association Morija de Suisse.

Le Projet d’appui accompagnement aux petits producteurs de café et de cacao dans la gestion durable des terres agricoles sera exécuté dans les communes d’Agou 1, de Kloto 1 pour les productions de cacao et dans la commune d’Amou 2 pour la production de café.
Prévu pour une période de quatre ans (2020-2024), ce projet concerne les coopératives d’agroforesterie cacao dans la zone Fiokpo dans le Kloto, les jeunes producteurs de café et cacao New Génération, les coopératives de café d’Amou-Sud/FUPROCAT, les apiculteurs de la zone café et cacao et les femmes transformatrices du café et cacao.
Il a pour finalité de maintenir les petites productrices et petits producteurs dans leurs milieux d’origine en leur donnant la possibilité de mener de façon durable les activités agricoles et économiques à forte valeur ajoutée dans un cadre de vie adéquate et écologiquement viable afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie.
Ledit projet entend accompagner les jeunes productrices et producteurs de café et de cacao dans la restauration du sol agricole par l’agroforesterie, la promotion de la bonne gouvernance institutionnelle, organisationnelle et fonctionnelle au sein de leur société coopérative, le développement de l’apiculture et la valorisation de la coque de cacao en savon et en compost biologique.


0 COMMENTAIRE