RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Finance climat: Le groupe ARC s’engage pour la protection des populations vulnérables

12/04/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Directeur Général du Groupe de l’African Risk Capacity (ARC Group), vient de boucler une intense tournée en Afrique de l’Ouest, de Lomé à Abidjan, en passant par Dakar et Banjul. L’objectif, c'est le renouvellement des engagements annuels de tous ces pays dans le pool d’assurance de la filiale d’assurance du Groupe. 

« Nous avons conclu avec succès nos consultations avec les États membres d’Afrique de l’Ouest. Au terme de notre tournée qui nous a conduit vers les gouvernements et les institutions financières (BOAD et BIDC entre autres), nous avons le plaisir de vous annoncer que les États d’Afrique de l’Ouest membres de l’ARC ont réaffirmé leurs engagements envers notre organisation en signant leurs polices d’assurance et les programmes de travail s’y afférant », déclare Ibrahima Cheikh Diong dans un entretien avec Financial Afrik.
Les États se sont inscrits à participer au Pool VIII pour la saison des semis 2021 afin de sécuriser une production agricole essentielle pour parvenir à une Afrique résiliente aux risques de catastrophe.
A l’heure où les États africains font de l’inclusion financière un objectif majeur, l’ARC ajuste sa palette de produits en inscrivant dans son agenda, d’une part, l’augmentation de sa capacité d’intervention, en levant plus de ressources et, d’autre part, en élargissant ses axes d’intervention vers les populations les plus vulnérables. 
A la tête de l’Agence spécialisée de l’Union Africaine depuis exactement 7 mois, Ibrahima Cheikh Diong entend repositionner la mutuelle panafricaine de couverture des catastrophes naturelles en un véritable partenaire de développement, qui délivre de l’expertise et accompagne les États membres dans la préparation de leurs réponses aux urgences climatiques, aux épidémies et aux problématiques du développement.


0 COMMENTAIRE