RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transport aérien: Le taux de reprise des vols internationaux en mars 2021 est de 64.2%

02/04/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’année 2020 a été exceptionnellement difficile dans l'histoire de l'aviation mondiale. La perte totale de revenus pour les compagnies aériennes africaines est estimée à 10,21 milliards de dollars par l'AFRAA. Le taux de reprise des vols internationaux en mars 2021 est de 64.2%.

La capacité offerte par les compagnies aériennes reste inférieure au niveau de 2019 avant la pandémie. Le taux de reprise des vols internationaux en Mars 2021 est de 64.2% par rapport au niveau en Février 2019 avant le Covid-19.
Face aux difficultés, les acteurs du secteur demandent aux gouvernements et aux institutions financières de développement un soutien financier aux compagnies aériennes. Malheureusement, selon Abderahmane Berthé, Secrétaire général de l'AFRAA, le soutien financier aux compagnies aériennes tarde à se concrétiser malgré les promesses.
« En Janvier 2021, nous avons enregistré que neuf (09) gouvernements africains ont accordé un soutien financier d'un montant total de 2,456 milliards USD au secteur du transport aérien. Malheureusement, ces montants ont été attribués aux entreprises dans lesquelles les États sont actionnaires, laissant pour compte le secteur privé », renseigne-t-il.
Pour redorer le blason du secteur, il est important de: poursuivre les efforts pour obtenir un soutien financier aux compagnies aériennes afin de faciliter leur redressement ; mettre en œuvre les recommandations du CART de l'OACI pour renforcer la sécurité sanitaire et restaurer la confiance des passagers ; améliorer la coopération entre les compagnies aériennes pour une meilleure connectivité, une réduction des coûts et une augmentation des revenus et fournir aux compagnies aériennes et à l'industrie dans son ensemble des activités de conseils et de soutien au renforcement des capacités.


0 COMMENTAIRE