Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Fonds international de développement agricole (Fida) s’est engagé pour appuyer le secteur agricole du Sénégal. Le Représentant du fond au Sénégal et le ministre sénégalais de l'Economie, du Plan et de la Coopération ont signé ce mardi 9 février à Dakar, la convention de financement.
Dans le cadre de l'exécution du Programme conjoint Sahel en réponse aux défis Covid-19, Conflits et Changements climatiques (SD3C), l'Etat du Sénégal et l'institution spécialisée du système des Nations Unies scellent un partenariat de financement.
Selon Amadou Hott, ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération, le programme s’étend sur une période de trois ans pour la première phase (2021-2023). Ce dernier a souligné que « la répartition des coûts de base du projet par composante prouve une forte orientation du programme sur l'augmentation de la productivité, de la production et l'intégration économique ».
L'objectif de ce programme est de consolider les moyens d'existence des petits producteurs, en particulier les femmes et les jeunes, vivant en zones transfrontalières. A terme, 11.000 ménages agropastoraux, pour environ 110.000 personnes dont 50 % de femmes adultes et 30 % de jeunes, seront touchés.
L’institution financière internationale est intervenue dans ce pays ouest-africain « sur une vingtaine de projets/programmes touchant 667.643 ménages et cofinancée pour un montant total de 875,43 millions de dollars américains dont 318,66 millions représentant les contributions du Fida ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs