RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Activités bancaires Bank Of Africa ambitionne de devenir une banque leader en Afrique

29/01/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Bank Of Africa (BOA) ne cesse de confirmer son rôle en matière d’intermédiation financière. Implantée dans 31 pays, dont 20 en Afrique, la première banque marocaine à s’installer sur le marché de l’Afrique subsaharienne, Bank Of Africa ambitionne de devenir une banque leader sur le continent et de renforcer ses opérations internationales.
Félicienne HOUESSOU
Portées par la vocation internationale du Groupe, les activités de la BOA se sont développées d’abord en Europe, puis en Afrique et enfin en Chine. Sa vision et son engagement dans le développement économique du continent africain sont largement présents dans le Plan stratégique de développement (PSD) adopté pour la période 2019-2021. «Le Groupe saura aussi innover et contribuer avec ses clients à la mise en place de solutions en Afrique plus efficaces sur le plan économique», souligne la banque.
Au nombre de ses ambitions pour le continent africain, BOA Group envisage d’opérer un shift commercial stratégique en orientant davantage ses financements vers le marché des Petites et Moyennes entreprises. «Cette stratégie est accompagnée par le renforcement des outils de maîtrise de la gestion des risques. De même, BOA Group cherche à renforcer les synergies commerciales avec l’ensemble des entités du Groupe et à développer le multicanal à travers des solutions digitales innovantes», précise la banque.
Engagée pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes, Bank Of Africa a primé 46 jeunes entrepreneurs dans le cadre de son programme  innovant African Entrepreneurship Award». Les lauréats ont partagé 4 millions de dollars et ont été encadrés par 500 experts de renom. Ils ont pu multiplier par 5 leurs revenus, par 8 le nombre de leurs clients (264.000) et par 10 leurs effectifs (2.300).


0 COMMENTAIRE