RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire / Transport: AWA, une nouvelle compagnie dans le ciel ivoirien

11/02/2020
Source : afrik-une.blogspot.com
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Africa World Airlines, AWA, a procédé au lancement officiel de ses activités, ce lundi 10 février à Abidjan. Un an et demi, après le début des discussions avec les autorités locales.
Avec une flotte composée de 8 avions, de 50 sièges chacun, la compagnie ghanéenne, opérationnelle depuis 2012, va désormais desservir la capitale économique ivoirienne, sa dixième destination après Accra, Kumasi, Takoradi, Tamalé, Wa, Lagos, Abuja, Monrovia et Freetown.
« Nous sommes une compagnie low cost qui veut relier tout le continent africain, à partir d’Accra. A travers notre présence en terre ivoirienne, nous voulons surtout rapprocher deux pays voisins, la Côte d’Ivoire et le Ghana, des peuples frères, qui malgré la différence de langues, partagent les mêmes cultures, les mêmes valeurs », soutient Sean Mendis, Chef des Opérations chez Africa World Airlines.

 

Le vol inaugural est prévu pour le 14 février prochain à destination de la capitale ghanéenne. Pour ses débuts, AWA propose six vols par semaine et compte, très vite, passer à deux vols par jour. Elle entend, pour se faire, s’offrir deux autres avions, d’ici fin 2020.
En 2019, la compagnie a transporté plus de 600 milles passagers, tous en classe économique, et enregistré 16 milles vols. Elle est même en tête des transporteurs aériens au Ghana avec plus de 58% des parts de marché sur les destinations locales et ouest africaines. Et assure la correspondance sur des vols internationaux, en partenariat avec plusieurs autres compagnies dont Qatar Airways, Emirates et Ethiopian Airlines.

 


0 COMMENTAIRE