Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Le premier sommet sur la Cybersécurité en Afrique a été lancé le mercredi 23 mars 2022 par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. A l’occasion, la déclaration de Lomé appelle à un « espace cyber sain et prospère ».
La cérémonie d’ouverture du sommet sur la Cybersécurité en Afrique a pris fin par la déclaration de Lomé qui constitue un engagement de tous pour « un espace cyber sain et prospère ». Ce sommet est organisé par le gouvernement togolais, en partenariat avec la CEA, qui a honoré l’ouverture des travaux par la présence de sa secrétaire exécutive, Mme Vera Songwe.
En effet, étant donné que les menaces sur le cyber espace n’ont aucune barrière géographique, il s’avère indispensable de développer une synergie d’actions prenant en compte une forte coopération internationale autour des activités de lutte contre ce fléau. Le Sommet de la Cybersécurité de Lomé trouve ainsi toute sa quintessence dans cette démarche visant à engager un dialogue de haut niveau, en vue de formuler des pistes de coopération et de coordination, pour répondre aux enjeux pressants auxquels tous les acteurs africains sont confrontés en matière de cybersécurité. Le but étant de créer une économie sécurisée, en abordant de manière collaborative la lutte contre les menaces sur le cyber espace.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs