Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) Eléonord Yayi Ladékan a officiellement lancé le projet VaRRIWA. Financé par l’Union Européenne, l’organisation des Etats du Caraïbe et du Pacifique, le projet sera exécuté au Bénin, le Burkina-Faso, au Sénégal et au Togo.
D’un coût global de 3 milliards de francs CFA, le VaRRIWA est un projet à exécuter pendant quatre ans. Son objectif principal est de favoriser la valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest, affirme le Chef projet Alioune Faye. « C’est dans ce cadre que nous nous sommes réunis aujourd’hui à Cotonou pour pouvoir faire la deuxième réunion des parties prenante de ce projet et en même temps procéder au lancement officiel de trois projets qu’on a eu à financer au Bénin dans les universités d’Abomey-Calavi et de Parakou », a-t-elle indiqué. Les résultats escompter sont novateurs : aider les différents pays bénéficiaires du VaRRIWA à avoir les dispositifs qui vont permettre aux innovateurs, aux chercheurs et aux entrepreneurs , affiliés ou pas au Centre de recherches et universités, de valoriser ce qu’ils font en terme de découverte, d’innovation pour pouvoir les labéliser, les breveters et les commercialiser.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs